Accueil Francais Sandra Laujin

Les articles de cette rubrique

  • Domaines d’expertise

    Son orientation
    C’est pendant son master en psychologie clinique que Sandra Laujin s’est formée à la psychologie et la neuropsychologie. Tout comme Sigmund Freud ou Boris Cyrulnik, médecins neurologues-psychothérapeutes, son orientation se situe au carrefour des sciences humaines (psychologie) et des neurosciences (neuropsychologie).
    Psychologie et neuropsychologie sont deux sciences qui tendent à la compréhension de notre structure psychique, notre fonctionnement de pensée et d’être. De ce fait, elles permettent l’évaluation et le traitement de nos difficultés émotionnelles, sociales, (...)

  • Qualifications

    Titres Psychothérapeute Psychologue Clinicienne Neuropsychologue Clinicienne
    Diplômes Master de Psychologie Clinique (Ecole de psychologues Praticiens de Paris - Institut Catholique de Paris) Certification en Neurosciences Médicales (Ecole de Médecine de Duke - Institut des sciences cérébrales de Duke)
    Sandra Laujin est une professionnelle de santé diplômée d’Etat. Elle propose des services psychothérapeutiques, psychologiques ou neuropsychologiques aux adultes, aux adolescents et aux enfants.
    Formations Continues Psychothérapie analytique Réhabilitation Neuropsychologique Examen psychologique, (...)

  • Une démarche professionnelle

    De la nécessité d’un espace où penser le soin
    Ces dix dernières années, le monde s’est modifié de façon phénoménale, transformé par la révolution digitale et numérique, les avancées en médecine et la connaissance humaine. Mais a-t-il changé de la façon dont nous le souhaiterions ?
    Partout dans le monde et en particulier dans cet espace transitionnel que constitue Hong Kong, entre Occident et Orient, de nouveaux enjeux germent. Cet espace fantastique de liberté d’être et de pensée est également un espace où les cadres et règles préétablies dans le secteur de la santé sont mises à mal. Des pratiques non (...)