Les articles de cette rubrique

  • Un adulte chez le psy

    La démarche est différente selon les besoins mais elle commence toujours par une première consultation...
    La première consultation permet déjà de se rencontrer. Cette rencontre permet de faire l’expérience de la relation, si importante dans le succès de la prise en charge. Lors de cette première rencontre, le psychologue et l’adulte échangent sur les difficultés rencontrées et élaborent sur la nature des besoins. Le psychologue explique également les détails du cadre et du processus spécifique à chaque démarche.
    Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de la démarche en fonction de la demande et (...)

  • Problématiques adultes

    Il arrive que l’on ressente un mal-être diffus lorsque la vie que nous menons ne correspond pas à ce que nous aimerions qu’elle soit, lorsque nos désirs ne sont pas ou plus en adéquation avec notre vie.
    Un stress, voire une intense anxiété ou un profond malaise peuvent également être ressentis lorsque l’on se sent limité voire inhibé dans notre travail, notre vie sociale, notre vie amoureuse ou dans nos relations familiales.
    L’expatriation peut être parfois une véritable épreuve pour le couple. Elle lui demande de se réinventer dans un nouvel environnement socioculturel, avec des habitudes et des (...)